Conseils, Remèdes et Recommandations Feng Shui au sein de votre Environnement

28/05/2020

Lorsque l'expert réalise une étude Feng Shui Traditionnel de votre lieu de vie ou professionnel, des conseils, des recommandations et même des remèdes, vous sont proposés pour corriger certaines interactions énergétiques néfastes.

Mais comment sont travaillées ces contre-mesures ?

En fonction de l'Ecole « Ba Zhai », si les énergies de votre habitation vous sont néfastes car leurs interactions, avec celles correspondant à votre Ming Gua (votre propre identité énergétique, calculée au préalable), ne vous sont pas favorables, le meilleur conseil sera de ne pas regarder ou, ne pas vous placer vers telle ou telle énergie.

Rappelez-vous, lorsque vous vous placez à un endroit précis, vous activez une énergie et, lorsque vous regardez vers une direction, vous activez également une énergie.

La deuxième possibilité concernant cette école, sera de contrecarrer un mauvais Qi en vous dirigeant ou, en vous plaçant, vers telle ou telle énergie. Celle-ci étant calculée par l'expert pendant son étude.

Maintenant, si nous parlons de l'Ecole « San Yuan », il sera question de travailler avec les 5 Eléments « Bois, Feu, Terre, Métal et Eau » dans le respect de leurs qualités respectives « matériaux, formes et couleurs ». A cela, nous ajouterons les Polarités Yin et Yang, comme le bruit et le calme pour certains facteurs et le haut et le bas pour le mobilier par exemple.
Retenez toutefois que ces recommandations seront à mettre en place au sein de votre environnement intérieur et extérieur, privé et professionnel.

Comme écrit plus haut, l'Ecole Ba Zhai est travaillé en fonction de votre propre Ming Gua et, de la direction de votre porte d'entrée.
Si vous ne savez plus/pas ce qu'est un Ming Gua ? Je vous propose de lire un de mes articles sur le sujet :
https://www.fengshui-authentique.be/l/votre-ming-gua-ou-identite-energetique/

En ce qui concerne l'utilisation des 5 Eléments, ces derniers seront travaillés en fonction des grilles d'Etoiles Volantes.

Chaque immeuble possède sa propre grille de base calculée en fonction de la période de construction de l'immeuble ou/et de la date d'aménagement de la personne au sein de cet immeuble.

Cette grille sera composée de 8 Palais (+ le Palais du Centre) représentant les 8 Secteurs Cardinaux (Sud, SO, Ouest, NO, ...). 

Chaque Palais possédera 3 Etoiles dont deux seront celles qui détermineront l'utilisation des 5 Eléments, des Polarités Yin ou Yang reprenant les facteurs « haut et bas ».

Malheureusement, je ne peux vous expliquer, ici, la théorie sur l'utilisation d'une grille d'Etoiles Volantes mais, lorsque nous la connaissons, elle permet de savoir si tel ou tel élément est à affaiblir, à renforcer ou à contrôler au sein de votre habitation (via son matériau, ses formes et ses couleurs).

Connaître la grille de base de notre habitation nous permet, par exemple, de savoir quel secteur serait propice pour accueillir la salle de jeu de nos enfants (le bruit) ou notre salle de méditation (le calme) ou encore, l'endroit idéal pour placer notre armoire si haute et si lourde et notre pendule si bruyante au sein de notre bureau.

Pour certains qui me suivent déjà, je compte proposer, durant cet été, une vidéo parlant de l'utilisation des 5 Eléments ainsi que des deux Polarités au sein de son environnement extérieur et intérieur.

Nouvelle sur YouTube, je viens de créer, modestement, ma première vidéo encore au stade de « Présentation sur ma passion pour le Feng Shui Authentique ».
Je vous propose de faire connaissance avec celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=DLpIpUOSQGY

Des cours en ligne, pour apprendre les principes de base du Feng Shui Traditionnel, tout simplement, vous seront également proposés dès la rentrée de septembre 2020

Alors ! Placer une armoire en Métal afin d'affaiblir la très mauvaise Etoile-5 « élément Terre » activée dans votre bureau ou :

Placer des plantes vertes, rouges ou bleues « élément Bois » afin de nourrir l'Etoile-9 très favorable « élément Feu » activée dans votre living, ou encore :

Placer un meuble bas et votre belle pendule très bruyante afin d'activer favorablement l'Etoile-1 située dans votre hall, près de votre porte d'entrée, ... peuvent être les petits coups de pouce tant espérés qui, grâce aux interactions énergétiques activées par ces différents facteurs, améliorent, sans que vous puissiez comprendre le « pourquoi » du « comment », votre vie en général ;-)

Voilà, c'est avec ce partage sur l'un des principes les plus difficiles à travailler en Feng Shui Traditionnel, que je clôturerai ma saison académique ainsi que cette longue série d'articles que je prends plaisir à écrire et à commenter mensuellement avec vous.

De plus en plus nombreux chaque mois, c'est avec enthousiasme que je vous retrouverai, dès septembre prochain, pour de nouveaux articles mais, d'ici-là, des vidéos seront mises en ligne (YouTube : Sara Giunta - Feng Shui Authentique) en espérant qu'elles vous donneront l'envie d'en savoir un peu plus sur cet outil fabuleux qu'est, le Feng Shui Authentique.

En vous souhaitant un très bel été, je vous dis, à très vite ;-)
Sara