Types Particuliers de Connexions en Xuan Kong Da Gua

19/05/2019

L'objectif de la méthode XGDG est de créer des interactions énergétiques favorables entre le Qi de la personne (Qi Humain), celui du lieu où il se trouve (Qi Terrestre) et celui d'un moment bien précis (Qi Céleste).

Lors de mes expertises Feng Shui, il m'arrive d'analyser certaines "Connexions Particulières" calculées grâce à la méthode « Xuan Kong Da Gua » et reflétant un certain type de situations rencontrées par les occupants d'un logement.
Mais au-delà des aspects habituels de santé, du bien-être et de la prospérité, on entrera ici dans l'aspect plus « spirituelle » des choses.

Depuis la fin de ma formation complète en Feng Shui Classique, je m'attarde systématiquement, lors de mes analyses Feng Shui, sur ces connexions particulières citées plus haut et dont les résultats m'interpellent lorsque ceux-ci se vérifient auprès de mes clients.
Bien évidemment, les réponses obtenues seront à ajouter aux autres configurations trouvées lors de l'analyse complète de l'habitation ou du lieu de travail.

Mais de quoi parlons-nous ?

1. "Connexion entre le Qi Céleste et le Qi Humain"

Il existe une connexion particulière, entre le Qi Humain (l'Homme) et le Qi Céleste (le Temps), lorsque dans le cadre de cette configuration, l'hexagramme de l'année de naissance de la personne et celui de l'année en cours sont en miroir l'un de l'autre.

Lorsque cela se produit, elle indique une année de remise en question pour l'individu. Il est donc conseillé de ne pas prendre de décision importante pendant cette période ou que celle-ci peut être psychologiquement fragilisée durant cette année.

2. "Connexion entre le Qi Humain et le Qi Terrestre"

Ce chapitre comporte 2 connexions particulières qui se produisent entre l'hexagramme de l'année de naissance de la personne et celui de l'orientation de la façade de l'immeuble, créant une communication particulière entre eux.

Le fait pour un individu d'habiter une maison présentant une de ces deux caractéristiques peut le conduire à rencontrer des expériences propices à son développement spirituel et personnel. Une meilleure approche de la réalité peut faire que la personne crée des projets plus à sa portée.

La deuxième configuration très favorable créée entre l'hexagramme de l'année de naissance de la personne et celui de sa maison, est celle où l'individu aura tendance à renforcer le contrôle sur sa vie, le rendant plus à même de profiter des opportunités qui se présentent à lui.

3. "Connexion entre le Qi Céleste et le Qi Terrestre"

La première configuration spéciale concernant ce chapitre est celle où l'hexagramme correspondant à l'orientation façade de l'immeuble et celui de l'année en cours sont en miroir l'un de l'autre. Ceci crée un lien puissant entre le Qi annuel (le Temps) et celui de l'immeuble en question (le Lieu).

Au cours de cette année, des opportunités d'évolution et d'expériences spirituelles et psychologiques se produiront pour les occupants de la maison.

Il sera donc favorable pour les personnes habitant cet immeuble de prendre des décisions importantes ou d'initier de nouveaux projets durant cette période car ceux-ci pourraient se voir remis en question peu de temps après.

La deuxième configuration se rapportant à cette connexion spéciale entre le « Qi du Temps » et le « Qi du Lieu » est que l'hexagramme correspondant à la façade de la maison peut également correspondre à l'hexagramme d'une année particulière.

Lorsque l'hexagramme de la maison partage une configuration spéciale avec celui de l'année en cours, celle-ci apporte, aux habitants de la maison, des  événements importants, que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou spirituel.

Les habitants peuvent donc s'attendre à des changements importants dans la vie au cours de cette année. Elle sera également favorable au démarrage de nouveaux projets et aux entreprises de développement de soi.

Après que cette configuration se soit présentée à moi durant l'année 2018, il faudra attendre 2023 pour que cela se reproduise, ...

A bientôt pour un autre article,
Sara ;-)