Nouvelle année chinoise 2024 et Feng Shui Traditionnel
Le Samedi 10 février 2024 aura le lieu le Nouvel An lunaire 2024, qui marquera le passage à l'année du Dragon de Bois et qui laissera, le 29 janvier prochain, sa place au Serpent de Bois.
Retour donc aux traditions et défilés qui feront de cet événement appelé "Nouvel An Chinois", une fête unique à nos amis pour qui ce folklore reste de grands moments de cérémonies et réunions de famille allant de mi-janvier à mi-février.
De nouvelles énergies auront donc commencé à s'accumuler à celles déjà en place au sein de votre habitation et lieu de travail (Feng Shui Traditionnel) mais, également à celles qui vous appartiennent personnellement (BaZi).
Pourquoi "commencé" ?
Car, contrairement au Nouvel An Chinois (qui se calcule à partir du calendrier lunaire), la "Nouvelle Année" astrologique se calcule à partir du calendrier solaire. Nouvelle année ayant commencé ce jour, à savoir, le 4 février 2024 à 16h29 très exactement, marquant ainsi le premier jour du printemps énergétique appelé également " Li Chun" en chinois.
C'est donc à partir de ce jour que sont calculées, travaillées, ... les analyses et expertises Feng Shui dont sont reprises les afflictions, les belles et moins belles énergies FST 2024 :
Pour rappel, voici le lien YouTube où vous pourrez les retrouver : https://youtu.be/i4Cjcy0fxos
Pour revenir au Feng Shui Traditionnel, pour qu'une analyse puisse avoir lieu, la « Trinité Cosmique » doit toujours être réunie, à savoir :
« Le Ciel » qui représente le Temps, la date de construction ou d'emménagement de l'habitant au sein de la maison que nous analysons.
« L'Homme » qui représente le locataire ou le propriétaire du lieu de vie. Sans lui et les actions qu'il choisi de mettre en place, il n'y aurait pas d'analyse Feng Shui possible.
« La Terre » qui est représentée par l'espace que nous occupons, et donc, notre maison et notre lieu de travail.
Si le Feng Shui se préoccupe de l'espace d'un lieu de vie, il a aussi une dimension basée sur le temps. Cela signifie que « Le Ciel » a une influence sur « L'Homme » et « La Terre ».
En rapport avec les cycles temporels et la technique qui consiste à analyser les énergies dynamiques, elle est plus connue sous le nom de « Étoiles Volantes » lorsqu'il est question d'habitation et, de BaZi, lorsqu'il est question d'analyser notre propre identité énergétique.
L'analyse des Étoiles Volantes permettant de contrôler l'évolution des influences dans la maison, sur toute une année, l'expert informera donc le client de la présence de forces favorables ou néfastes au sein de son habitation au début de chaque année Feng Shui.
Chaque année, les Etoiles Volantes se déplaçant de secteur en secteur, il est donc important de connaitre la localisation de chacune d'entre-elles afin d'affaiblir les interactions néfastes qu'elles peuvent occasionner mais, aussi, dans un but de renforcer celles qui sont bénéfiques, et ce, grâce aux recommandations proposées lors de l'expertise de l'immeuble.
Lorsque rien n'est fait pour contrecarrer des énergies néfastes, les Etoiles Volantes, dites défavorables, peuvent causer des problèmes parfois très problématiques aux occupants.
Le travail de l'expert consistera donc à proposer les recommandations les plus efficaces afin d'améliorer les différentes influences temporelles qui toucheront votre habitation durant toute une année.
Depuis ce 4 février 2024, une nouvelle année Feng Shui a donc commencé.
Vous faire conseiller par un expert afin de bénéficier au maximum des meilleures énergies que cette année peut vous apporter au niveau Feng Shui et BaZi, ne pourra que vous permettre d'anticiper vos actions et soutenir au mieux vos objectifs de vie.
En vous souhaitant une belle et heureuse année FST 2024 entourée d'énergies positives, je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouvel article.
Sara