Les Secteurs affligés durant cette Année Feng Shui 2020

26/01/2020

Le mois dernier, je vous parlais des « Secteurs affligés » et donc, les pièces de votre intérieur susceptibles d'être visitées par des énergies néfastes durant toute l'année Feng Shui 2020
Démarrée le 04 février 2020, celle-ci se terminera le 03 février 2021

Le but de cet article est de simplifier cette théorie par un exemple visuel afin que vous puissiez mettre en place, des principes simples au sein de votre lieu de vie.

Les Secteurs touchés cette année Feng Shui 2020 sont :

Tout le Secteur Cardinal Est > Visité par l'Etoile 5-jaune
Tout le Secteur Cardinal Sud > Visité par l'Etoile 2-Noire
Le Secteur Nord 2 > Visité par « Tai Sui »
Le Secteur Sud 2 > Visité par « Sui Po »
Les Secteurs allant du Sud-Est 3 au Sud-Ouest 1 > Visités par les « San Sha ».

Comment trouver ces différents secteurs au sein de votre habitation ?

1ère étape, mesurez très précisément, la direction de votre porte d'entrée, en vous plaçant sur le pas de celle-ci en regardant vers l'extérieur de votre maison.
2ème étape, reportez le degré mesuré sur le plan de votre habitation.
3ème étape, dessinez à partir de cette direction, les 8 Secteurs Cardinaux, toujours sur votre plan.
4ème étape, repérez les secteurs touchés par les afflictions Feng Shui 2020

Quels sont les recommandations et conseils à mettre en place au sein des Secteurs visités ?

Eviter de passer du temps et de dormir dans le secteur cardinal visité par l'Etoile 5-Jaune et, dans une moindre mesure, par celui touché par l'Etoile 2-Noire. Si cela ne vous est pas possible, décorer ces 2 secteurs avec des objets en Métal et une Cure de Sel même si, ce dernier remède demande une analyse plus approfondie des étoiles en question pour son placement.

Concernant le secteur touché par « Tai Sui » (pour plus de sécurité, je vous propose de déborder de part et d'autre de celui-ci, de quelques degrés sur votre plan), il vous sera recommandé de ne pas entamer de gros travaux dans celui-ci et, si votre porte d'entrée regarde vers cette direction, de ne pas réaliser de travaux au sein de TOUTE la maison.

S'il ne vous est pas possible d'éviter des travaux lourds au sein de votre habitation, une sélection de dates vous sera proposée par un Expert en Feng Shui afin de trouver la meilleure période pour les réaliser, vous permettant ainsi, de protéger tous les membres de la famille des risques éventuels occasionnés par ces derniers.

Il est recommandé également de ne pas faire face vers cette direction, particulièrement, pour les personnes nées durant une année « Cheval ».

Les problèmes éventuels occasionnés lorsque l'on « offense » Tai Sui ?

Je dirais, en règle générale, toutes sortes de problèmes ;-(

Quant au Secteur touché par « Sui Po », je préconise les mêmes précautions que celles proposées pour « Tai Sui ». Toutefois, vous diriger vers cette direction impacteront surtout les personnes nées durant une année « Cheval » et « Rat ».

Les problèmes éventuels occasionnés lorsque l'on « offense » Sui Po ?

Toutes sortes de problèmes également mais avec des effets moins importants que ceux impactés par « Tai Sui ».

Et pour terminer, en ce qui concerne les Secteurs affligés par les « San Sha », des travaux sont absolument à éviter dans toute la partie de la maison visitée par ceux-ci. Il vous sera également déconseillé, de dormir dans les directions touchées par les « San Sha ».

Les problèmes éventuels occasionnés lorsque l'on active les San Sha ?

Des problèmes de santé se font sentir. Ces activations peuvent être responsables de vols, d'agressions ou même d'accidents.

Mais attention, lorsqu'un secteur est touché, à la fois par un San Sha ET une 5-Jaune, il vous sera recommandé de prévoir une sélection de dates pour tous travaux éventuels dans ce même secteur plus, y placer une Cure de Sel.

De quels travaux parlons-nous lorsqu'il est question de ne pas « offenser » un secteur affligé ?

Creuser des sols, casser des murs, tout ce qui pourrait engendrer de grandes vibrations, mais également, déplacer des meubles lourds, ... Par contre, tapisser, peindre, vous seront permis.

Lorsqu'il est question d'établir une sélection de dates, de quoi parlons-nous ?

L'Expert en Feng Shui vous proposera des dates pouvant servir à démarrer vos travaux dans les secteurs visités par une affliction. 

Si malheureusement, vous aviez déjà démarrés ces travaux et/ou si vous pensez en subir déjà les effets, vous avez toujours la possibilité d'en neutraliser leurs effets en activant le secteur Nord-Est 1 ou « Tai Yang ».
Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions sur le sujet.

Quant au secteur Ouest 2 ou « Fu De », l'activer vous sera utile pour améliorer votre vie en général, votre santé, votre prospérité ainsi que votre fortune.
Là aussi, si vous avez besoin de réponses à vos questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai.

Voilà, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouvel article sur les bienfaits du Feng Shui Traditionnel,
Sara ;-)