L'Energie en Feng Shui Traditionnel
Voici un très bel article écrit par mon amie, Chiraz Gaieb, Experte en Feng Shui Traditionnel basée en Tunisie.
Le Feng Shui, discipline millénaire qui nous vient de Chine, étudie les énergies de notre maison et de notre environnement. Mais qu'est-ce donc cette énergie ?
Le Qi (prononcez tchi) est l'énergie en Feng Shui. Et vous trouverez l'équivalent au Japon sous le nom de Ki ou encore en Inde sous l'appellation Prana. C'est ce souffle vital qui nous anime et qui est omniprésent, invisible, inodore, incolore et pourtant bien perceptible par nos corps énergétiques. En effet, il nous arrive tous d'entrer dans un lieu et de sentir une lourdeur ou encore de l'électricité dans l'air. Ou bien, une sensation de bien-être et l'envie de se poser dans cette énergie paisible. Voilà, c'est cela le Qi. Il nous enveloppe et permanence et nous l'absorbons en continu. Pour illustrer ceci, pensez au poisson dans l'eau. Son énergie vitale est directement liée à l'énergie de l'eau dans laquelle il baigne. Il en est de même pour nous, notre énergie vitale dépend du Qi qui nous entoure.
Comment le Qi peut influencer notre vie ?
Pour simplifier le processus, il est dit que le Qi circule et se transforme en continu, il est tantôt bon pour nous et tantôt néfaste. Et chaque type de Qi apporte aux habitants divers résultats : réussite professionnelle, prospérité, chance, bonne relations, soutien, santé, paix intérieure, ou au contraire, soucis, maladies, disputes, séparation, souffrance, etc, ... Mais si vous voulez comprendre cela davantage, les logements que j'ai eu l'opportunité d'expertiser m'ont appris les choses suivantes :
1. Nous sommes inconsciemment attirés par la maison qui vibre à la même fréquence que nous. Même si nous n'avons pas l'impression d'avoir choisi notre maison (c'est la maison de mes parents, de mon mari, de la société, etc.). Car si la maison vibre plus bas que nous, nous ne pourrons pas y rester. Nous ne pouvons vivre que dans une maison qui vibre à la même fréquence que nous.
2. Nous vibrons ce que nous pensons mériter. De ce fait, nous sommes attirés par la maison qui contient les énergies qui confirment nos croyances. Par exemple, certaines personnes vibrent prospérité ; leur maison vibrera richesse et réussite. D'autres vibrent vie dure ; leur maison vibrera soucis et tracas. D'autres encore vibrent vie de couple impossible ; leur maison vibrera séparation.
3. Lorsque nous connaissons les énergies de la maison, nous approfondissons la connaissance que nous avons de nous-même. Et la chose magique, c'est que nous pouvons décider en conscience de changer notre fréquence vibratoire. Comment ? En apportant les changements favorables qui nous permettront d'éviter les énergies néfastes et de profiter des belles énergies. Ainsi, notre fréquence vibratoire s'élève et se met à attirer de nouvelles possibilités dans notre vie. Comme le principe de la loi d'attraction. Mais attention, il est possible qu'à ce stade, il y ait des résistances provenant des anciennes croyances. Certaines personnes ne « supporteront » pas les énergies favorables parce que les anciennes croyances persistent. Ici, je recommande de s'écouter et de faire les choses en douceur. Il est possible qu'un accompagnement en coaching soit un bon complément pour se débarrasser des croyances limitantes.
4. Lorsque nous faisons un travail sur nous-même, en se débarrassant de ce dont nous n'avons plus besoin, nous élevons notre fréquence vibratoire. De ce fait, il est possible que la maison se mette à nous « chasser ». Cela se manifeste par exemple par des problèmes électriques, d'eau ou encore de serrure qui ne veut plus fonctionner, de clés qui n'ouvrent plus les portes. Cela veut dire que nous avons sûrement changé et que la maison ne vibre plus comme nous. C'est qu'il est temps de partir et de s'installer ailleurs.
En résumé, notre maison est le reflet de notre vie. Nous pouvons laisser le processus inconscient guider nos choix de demeure ou nous pouvons choisir en conscience les énergies dans lesquelles nous voulons baigner.
Merci Chiraz pour ce bel article,