Le "Ming Tang"

26/08/2019

Avez-vous des projets ou des objectifs à court terme ?
Vous venez de rater une belle opportunité professionnelle ?
Des tracas financiers se font sentir ?
Ou alors, vous êtes sujet à des petits problèmes de santé ?

Et si nous débattions du "Ming Tang" Externe et Interne au sein de votre habitation 

En Feng Shui Traditionnel, les « Ming Tang » représentent des espaces libres et dégagés permettant au Qi (énergie) de se concentrer avant d'entrée dans l'immeuble (Ming Tang Externe) et, dès l'entrée, au-delà de la porte (Ming Tang Interne).
Celui-ci doit, idéalement, exister à l'extérieur de la maison mais aussi à l'intérieur de celle-ci.

Il est en effet important, que le Qi qui pénètre dans le bâtiment, puisse d'abord être collecté avant de se répandre harmonieusement au sein de la maison (attention au long couloir dirigé juste devant l'entrée qui ferait fuir le Qi et serait considéré, dans ce cas, comme un Sha Qi).

Le Ming Tang devra donc être visuellement harmonieux, accueillant, propre et dégagé. Pensez aux vastes entrées des maisons bourgeoises, au hall d'accueil du grand hôtel réservé durant vos dernières vacances, à toutes ces entreprises commerciales, bancaires ou autres qui vous accueillent majestueusement dans le but de se faire des amis ;-)

Vous l'aurez donc compris !
Au sein d'une entreprise, le "Ming Tang" Externe et Interne de l'immeuble seront donc également très importants pour le chef ou directeur de société, s'il veut prétendre à des collaborations fructueuses.
Et oui, le petit coup de pouce "Feng Shui" ;-)

Quant au Ming Tang Interne (espace dégagé au-delà de la porte d'entrée), celui-ci permet au Qi de s'accumuler afin que tous les habitants de la maison puissent en bénéficier.
Lorsque celui-ci est inexistant, il ne permet pas une bonne répartition du Qi au sein de la maison, faisant naître des problèmes financiers, de santé et surtout, peu d'opportunités d'évolution aux habitants du lieu de vie.

Alors, si comme moi, vous avez la chance de posséder un beau Ming Tang Externe et Interne, pensez à ce que ceux-ci soient toujours accueillants, lumineux et bien rangés.

Et vous ? avez-vous un doute concernant les "Ming Tang" de votre lieu de vie ou professionnel ?
Je vous propose de me poser vos questions par mail. C'est avec plaisir que j'y répondrai, 

A bientôt pour un nouvel article,
Sara ;-)