La Qualité des Energies au sein de votre Environnement

08/04/2019

Une des aptitudes d'un expert en Feng Shui Traditionnel est de corriger les influences énergétiques néfastes au sein d'un immeuble privé ou professionnel (environnement intérieur et extérieur), mais également de travailler sur un objectif de vie prioritaire et, éventuellement, secondaire de chaque habitant ou responsables d'un lieu de travail.
A savoir toutefois, qu'une analyse feng Shui ne peut se réaliser que, dans le respect du potentiel de l'habitation/bureau (superficie, nombre de portes, de pièces, location/propriétaire, ...) et des moyens mis à sa disposition.

Une des étapes de l'expertise est, de repérer les 8 Energies activent dans l'habitation ou du lieu de travail. A savoir que 4 vous sont bénéfiques et 4 vous sont néfastes.
Chaque objectif de vie sera relié à une Energie précise comme, la prospérité, la carrière, l'argent seront reliés à l'Energie « Sheng Qi », le domaine relationnel (à tous les niveaux) relié à l'Energie « Yan Nan », la santé reliée à l'Energie « Tian Yi » et la sérénité/bien-être reliés à l'Energie « Fu Wei ».
Sachant que les 4 Energies néfastes seront également reliés à des problématiques bien précises.

Chaque secteur de la maison, c'est-à-dire, chaque « Secteur Cardinal » de la maison (Sud, Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest, ...) sera à son tour, relié à une Energie bien précise. Au nombre de 8, ils seront soumis aux 8 énergies citées ci-dessus.

A cela, il faut ajouter que chaque Energie correspond également à un des 5 Eléments (Bois, Feu, Terre, Métal et Eau), et vice-versa pour chaque secteur cardinal.

Nous avons donc, 5 Eléments pour 8 Energies.
Vous suivez toujours ;-)

A cela, les Eléments s'influencent mutuellement au travers des Cycles de Production, d'Affaiblissement et de Contrôle. Lorsqu'un Elément est produit par un autre, il se renforce, lorsqu'il est contrôlé, il s'affaiblit, ...

En fonction de l'Orientation de l'immeuble, celle-ci correspondra à un « Trigramme » bien précis pouvant déterminer les Eléments de chaque secteur (les 8 Secteurs Cardinaux au sein de l'habitation).

A partir de votre date de naissance, et selon que vous soyez un homme ou une femme, les 8 Energies correspondant à vos 8 Directions personnelles seront également déterminées.

Tous ces relevés calculés au préalable, détermineront la force de chaque Energie qui pourra être affaiblie ou renforcée en fonction des problèmes en cours ou/et des objectifs souhaités, et ce, grâce à une palette de techniques utilisées comme, l'usage des matériaux, formes, couleurs (Ecole San Yuan), mais également en sélectionnant les Placements et les Directions qui vous sont bénéfiques tout en évitant ceux qui vous sont néfastes (Ecole Ba Zhai), mais également grâce au principe des « Huit Aspirations » (Loi d'Attraction) ou encore, celle appelée « Xuan Kong Da Gua » (Sélection de Dates et de Directions).

Voilà,
Après ce petit cours sur les 8 Energies travaillées à l'aide de cet outil fabuleux qu'est le Feng Shui Traditionnel, où sont placées les vôtres au sein de votre habitation ?
Quelles sont vos 4 Directions favorables ? Quelles sont celles que je vous conseillerais d'éviter ? Comment pourrions-nous les corriger afin que celles-ci soient, le plus possible, en accord avec tous les habitants du lieu de vie ?

A bientôt pour un autre article,
Sara ;-)