La "Méthode des Portes"
La "Méthode des Portes" est une technique qui fait intervenir quatre facteurs importants, comme la direction de l'assise de la maison, la direction du regard de celle-ci, pour n'en citer que deux.
La porte d'entrée étant le lieu de contact entre les énergies internes de l'habitation et celles de l'environnement extérieur, celle-ci, bien placée et bien orientée est donc le facteur qui détermine les influences s'exerçant sur les habitants du lieu de vie. Quant au portail, celui-ci est destiné, par le chemin situé entre celui-ci et la porte d'entrée, à mettre cette dernière « en prise » avec le Qi global véhiculé par la route principale menant à l'habitation.
Mais gardons en
mémoire la porte d'entrée, celle-ci
étant le point de contact entre ce qu'il
se passe à l'intérieur de votre lieu de vie et l'énergie venant de l'environnement
extérieur (énergie Yang). Viendra ensuite, le portail !
Toutefois, si vous utilisez régulièrement votre porte de jardin, la porte
arrière de votre maison, ... alors la méthode utilisée sera la même en partant de
cette seconde porte.
Mais de quelle
méthode parlons-Nous ?
De celle qui étudie la position idéale
de la porte d'entrée et celle du portail.
Pour les propriétés importantes et, en fonction de chaque situation et des possibilités qu'offre l'espace environnemental, un chemin d'accès sera proposé, tracé et appliqué rigoureusement grâce à une technique de mesures, propres aux principes travaillés en Feng Shui Traditionnel.
Dans le cas des maisons dont la porte s'ouvre directement sur la rue, il
suffira de tenir compte, uniquement de la position de celle-ci en interaction
énergétique avec la rue.
Mais, n'oublions
pas !
Le chemin qui conduit à la maison ne
doit pas être étroit et rectiligne
sous peine de créer un Sha Qi (énergie néfaste).
Alors, si vous avez la chance de posséder une grande propriété ou beaucoup d'espace, et que le projet d'installer un portail est, ou serait, à l'ordre du jour, faites appel à un expert en Feng Shui Traditionnel.
En fonction de la direction de l'assise de votre habitation, de l'orientation de sa façade, du placement de la porte et de son portail, en prenant en compte le circuit (chemin) adéquat entre les deux et en fonction de sa situation environnementale, ... mettez toutes les chances de votre côté afin de créer une configuration permettant de soutenir la prospérité, la renommée, la réussite, la longévité, ...
A bientôt pour un autre article,
Sara