"Collecter la Montagne" et "Relâcher le Sha"

29/09/2019

Souvenez-vous !

Un des principes Feng Shui partagé avec vous dans ma dernière Newsletter, parlait d'un concept à ne surtout pas négliger lors de toute analyse Feng Shui de votre lieu de vie ou professionnel.

Il était question ici, du « Ming Tang Externe et Interne » et, de l'impact que ceux-ci peuvent avoir sur toute la famille d'une même habitation, à savoir, sur les finances, la santé ou, sur les opportunités d'évolution et les soutiens éventuels lorsque ces moments se font sentir.

Si vous avez manqué cet article, je vous propose de vous rendre sur mon site web, à la page : https://www.fengshui-authentique.be/blog/

Mais si nous voulons aller encore plus loin, et additionner, aux énergies favorables dégagées par de beaux « Ming Tang », celles de deux principes que je vais vous partager ci-dessous, vous ajoutez encore un apport de Qi bénéfique à votre habitation.

N'oubliez pas qu'en Feng Shui, les énergies captées s'additionnent et, malheureusement, celles qui vous sont néfastes l'emportent toujours sur celles qui vous sont favorables.

Ce mois-ci, il sera question des principes « Collecter la Montagne » et « Relâcher le Sha » et concerne la zone se trouvant juste devant votre porte d'entrée à l'extérieur de celle-ci.

Si vous habitez un appartement, la porte d'entrée à prendre en considération, sera celle de l'immeuble et non celle de votre appartement.

Le principe de « Collecter la Montagne » consiste, comme le mot le dit, à « collecter » le bon Qi (énergie) et donc, à l'accumuler au sein de votre entrée principale afin de le redistribuer au sein de votre habitation.

Quant au « Relâcher le Sha », cette configuration consiste à « relâcher » le mauvais Qi se trouvant à l'extérieur, tout autour de votre porte d'entrée.

Mais comment savoir si votre entrée demande l'une ou l'autre configuration ?

Celle-ci sera déterminée en prenant en considération, la direction de votre porte d'entrée.
Pour cela, l'Expert en Feng Shui se placera sur le pas de votre porte, en regardant vers l'extérieur et, à l'aide de son Luo Pan (boussole chinoise) et de la mesure prise au degré près, des recommandations sont proposées afin de respecter l'une des deux configurations.

Voici quelques possibilités que vous pouvez mettre en place chez vous afin de respecter la configuration « Collecter la Montagne » :

Un petit muret (pas trop haut afin de ne pas boucher la vue), une petite haie ou, avoir votre porte un peu en retrait par rapport à la façade.

Quant aux recommandations respectant les principes « Relâcher le Sha », avoir quelques marches avant d'atteindre votre porte d'entrée (3 marches étant le nombre idéal) ou un espace légèrement descendant juste devant celle-ci, seront celles qui vous seront le plus souvent proposées en fonction de la configuration architecturale de votre entrée.

Et vous ? Laquelle de ces deux principes devriez-vous mettre en place au sein de votre habitation ?

Quelle est la direction de votre porte d'entrée ?

Si vous pensez faire construire, ne négligez surtout pas l'une de ces deux configurations bénéfiques, afin que tous les membres de votre famille puissent bénéficier d'un Qi favorable.

Et pour ceux qui ne peuvent changer la configuration existante, sachez qu'un Expert en Feng Shui pourra toujours vous aider à améliorer l'énergie de votre habitation dans le respect de ses principes fabuleux.

Vous avez des questions ?
C'est avec plaisir que j'y répondrai.

A bientôt pour un nouvel article,
Sara ;-)