Bazi - Outil complémentaire à toute analyse Feng Shui

08/07/2018

En quoi une analyse Bazi peut-elle être complémentaire à toute expertise Feng Shui de votre lieu de vie privé et/ou professionnel !

Toute expertise d'habitation se réalise en pratiquant l'analyse des interactions entre, l'identité énergétique de chaque habitant du lieu de vie et, les énergies de son environnement extérieur et intérieur à ce dernier. 

Avant chaque expertise, une analyse Bazi réalisée au préalable de chaque habitant permettra de connaître, très tôt, la force des éléments positifs ou négatifs du thème natal de la personne, à savoir, ceux qu'ils seraient bons d'affaiblir et ceux qui, renforcés, leurs seront plus profitables. 
Nous parlons ici, des éléments Bois, Feu, Terre, Métal et Eau, pouvant être de polarité Yin ou Yang. 

Après une correction de l'heure de naissance (se réalise à partir du moment et du lieu de naissance), une analyse quantitative des 5 éléments de naissance, sera connue. Celle-ci, établie, grâce à des formules d'évaluation et une méthode de calcul bien précise. 

En fonction de l'évolution de la personne, des besoins ou des objectifs de celle-ci, les activations ou les affaiblissements des éléments peuvent être proposés grâce aux principes utilisés avec divers outils, pratiqués entre autres, en Métaphysique chinoise. Comment ? Et bien c'est là que le Feng Shui peut intervenir également. Mais pas que, ...

Afin de mieux comprendre, prenons mon thème natal comme exemple ;-)

Après avoir établi mon analyse quantitative des 5 éléments, le Bois se trouve être Fort et très Dominant. Quant aux éléments Terre et Feu, ceux-ci sont révélés être moyennement faibles.

Dans mon thème, le Bois représente la déité "Ressources" et peut donc m'affaiblir considérablement lorsque, lors des cycles temporels (ne pas oublier que les énergies bougent avec le temps), le Bois est renforcé. Il est donc judicieux, dans ce cas, de m'entourer et de profiter au maximum de l'élément Feu durant ce cycle puisque celui-ci affaiblira mon excès de Bois

Dans ce cas, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi afin de me "recharger" en Feu ?

Si j'utilise le Feng Shui comme outil de travail, profiter de l'élément Feu en directions, matériaux, formes et couleurs dans mes secteurs favorables me seront très bénéfiques.   
A ça, pourquoi ne pas choisir de me ressourcer dans des lieux où il fait bon et chaud (pays du sud, partir en direction du sud ou partir en période d'été) en pratiquant des activités représentées par l'énergie Feu, comme la restauration, , les relations publiques, le cinéma, l'industrie de loisirs, les télécommunications, ... 

A tout cela, les bienfaits du Feu travaillés en Médecine chinoise, en Diététique chinoise, ... ne pourront que m'être très bénéfiques. 

Mais pour revenir au Feng Shui, lors des cycles temporels, les énergies qui visitent votre habitation, mieux connues comme "Les Etoiles Volantes", n'auront donc pas le même impact sur chacun d'entre nous. 

Comment comprendre cela !

Et bien, revenons à notre élément Feu qui m'est si profitable, ... Lors du passage de l'Etoile 9 dans mon secteur favorable (étoile très bénéfique jusqu'en février 2024 et d'énergie Feu), celle-ci me sera particulièrement bénéfique car elle permettra, naturellement, d'affaiblir cet excès de Bois qui m'épuise un peu trop. Par contre, cette même étoile n'aura pas le même impact sur toute personne où le Feu ne lui est pas bénéfique au natal. Dans ce cas, durant les cycles, la mise en place ou, la façon d'activer cette étoile (par les directions, matériaux, formes et couleurs) sera très différente, en fonction du thème Bazi de chacun

Alors, le besoin ou l'envie de réaliser une expertise Feng Shui de votre lieu de vie vous conforte ? En voilà une excellente décision, ... Mais ne passez pas à côté d'une analyse Bazi au préalable
Apprenez d'abord à vous connaître, à savoir :  Quels sont les éléments qui me sont les plus favorables et ceux dont il serait plus préférable d'affaiblir au sein de mon habitation ou lieu de travail. 

A très bientôt pour un autre article, 
Sara