Etre au Bon Endroit au Bon Moment - Le Xuan Kong Da Gua

23/04/2019

Le Xuan Kong Da Gua est une méthode très complexe qui complète particulièrement, celle des Etoiles Volantes (Ecole San Yuan). Elle est très utile dans le cadre de l'organisation de l'espace et dans celui de l'élection du temps, et donc, très complémentaire à toute analyse Feng Shui.

Après avoir fait un petit inventaire de toutes les méthodes utilisées au sein de l'habitation ou du lieu de travail, l'utilisation du Xuan Kong Da Gua peut apporter des résultats non négligeables aux habitants du lieu de vie.

La première approche :

Lorsque l'on parle de l'organisation de l'espace calculée avec la méthode du Xuan Kong Da Gua, une première technique travaillée au sein de mes analyses Feng Shui, consiste à confirmer ou non, l'impact que peut avoir une nuisance pointée en direction de la porte d'entrée de l'immeuble sur les habitants (Sha Qi, route en T, ...). Celle-ci étant un des facteurs le plus important de l'habitation, la formule utilisée en XGDG me semble particulièrement perspicace lorsque je l'analyse.

Et comme chaque secteur représente également un membre de la famille, j'utilise aussi cette technique lorsqu'un "Sha Qi" pointe vers un secteur bien précis, pouvant toucher, personnellement, un habitant (au niveau de sa santé, de sa carrière, de ses relations, ...).
La méthode étant, ici, de trouver une corrélation entre l'hexagramme correspondant à la date de naissance de la personne concerné, l'hexagramme correspondant à la direction de la porte d'entrée et celui correspondant à la correction proprement-dite. Le résultat étant de donner les recommandations précises à mettre en place au sein de son environnement permettant de corriger la problématique chez l'habitant.

La deuxième approche :

Lorsqu'il est question de trouver une date favorable à tout projet personnel, nous parlons dans ce cas de l'organisation de l'élection du temps par la méthode du Xuan Kong Da Gua.

Cette technique permet, par exemple, de trouver une date favorable pour tout placement d'Eau vraie comme, une fontaine d'intérieur, un bassin, une piscine, ... et complète donc minutieusement, les méthodes calculées au préalable (utilisations des autres formules Feng Shui travaillées avec les autres Ecoles concernant le placement d'Eau vraie au sein de son environnement). 

Mais également, lorsque vous avez des projets de transformations ou de réalisations de travaux lourds au sein de l'immeuble, et que ces secteurs sont touchés par les afflictions annuelles (Tai Sui, Sui Po, ...), dans ce cas, une sélection de dates est fortement recommandée afin de ne pas interférer avec ces énergies néfastes. 
Utiliser la méthode du Xuan Kong Da Gua, permet, dans ce cas, d'être encore plus précise dans mes recommandations car celle-ci se réalise en prenant compte les coordonnées personnelles de naissance de l'habitant ainsi que la direction de la façade (porte d'entrée) de l'habitation.
Les résultats sont donc, beaucoup plus ciblées.

Vous l'aurez compris !
L'objectif de cette méthode étant de connecter le Qi entre les personnes, le temps et le lieu, ses techniques sont généralement longues et, quelques fois, fastidieuses. Mais tout est une question de pratique et d'habitude ;-)

A bientôt pour un nouvel article,
Sara