Feng Shui Authentique

Sous-titre

Blog

Soyez toujours au rendez-vous !

afficher :  plein / résumé

Feng Shui Occidental ou Feng Shui Traditionnel

Publié le 13 mai 2018 à 11:35 Comments commentaires (0)


Feng Shui Occidental / New Age ou Feng Shui Traditionnel ?

 

La plupart du temps, lorsque l'on parle de Feng Shui, on pense tout de suite à la décoration d'intérieur, à la disposition des meubles, au rangement, aux couleurs et même, aux formes de plantes à placer au sein de son habitation. Le tout, dans l'espoir de créer ou retrouver harmonie et sérénité au sein de la famille.


Si on va un peu plus loin, placer deux petits canards mandarins sur sa table de nuit permettrait de trouver l'âme-soeur ou faciliterait la rencontre d'un partenaire.

Une petite tortue en porcelaine placée à l'arrière de sa maison soutiendrait la santé, la vitalité et le bien-être familial.


Pourquoi pas, ...

 

Le Feng Shui Traditionnel ne travaille pas de la même façon.

Notre nourriture n'étant pas les symboles, les images ou les couleurs, mais bien l'analyse du Qi (énergie) au sein de notre habitation en relation bénéfique ou néfaste avec chaque personne habitant le même lieu de vie.

 

Alors non, il n'est pas favorable pour tout le monde de dormir la tête dirigée vers le Nord, et non, le secteur Sud-Est n'est pas le secteur de la prospérité pour tous les habitants de la maison.


Vous voulez en savoir un peu plus ?

Je vous propose de me poser toutes vos questions par MP, par mail ou d'en débattre ensemble. C'est avec plaisir que j'y répondrai

 

A bientôt,

Sara☯️

Salon "Le Jardin du Bien-être" à Villers-La-Ville

Publié le 30 avril 2018 à 4:50 Comments commentaires (0)



T
out un week-end lors de notre salon "Le Jardin du Bien-être" dans un environnement sublime, à la rencontre de personnes émerveillées, passionnées, ... Que de beaux moments de partages ;-)

Petite Vidéo

Publié le 21 mars 2018 à 5:10 Comments commentaires (0)

Salon Bien-être "Zen-Topia" à Namur - Mars 2018

La télévision est passée, ...
Si vous voulez visionner, cliquez sur ce lien ;-)

http://www.canalc.be/une-certaine-envie-detre-zen/

Salon Bien-être à Namur

Publié le 11 mars 2018 à 15:40 Comments commentaires (0)



Un tout grand merci à Francisco et à Viviane pour l'organisation de notre salon Zen-Topia ayant eu lieu ce week-end à Namur.


Ce fut deux jours de partages, de rencontres et d'échanges formidables avec nos collègues (lorsque j'avais un peu de temps :-)) mais surtout avec nos visiteurs qui fut particulièrement nombreux.


Merci aux participants pour ce moment de partage, lors de notre mini-atelier vécu dans la bonne humeur, motivation et grand intérêt.


Merci à toutes les personnes que j'ai pu accueillir à mon stand, ... pour l'intérêt que vous avez porté au Feng Shui Traditionnel.

C'est avec grand plaisir que je continuerai à répondre à toutes vos questions.

 

Pour certains, nous nous donnons rendez-vous pour l'analyse de vos maisons et/ou l'apprentissage de ces premiers principes donnés lors de nos prochains Ateliers Découverte.

Je reprendrai donc contact personnellement avec les personnes concernées.


Au plaisir de vous retrouver,

Sara ;-)

Nouvel An Chinois 2018

Publié le 16 février 2018 à 5:50 Comments commentaires (0)


Nouvel An Chinois 2018 et Nouvelle Année Feng Shui 2018

Nous y sommes ;-)


Ce 16 février, nous fêtons le « Nouvel An Chinois » et rentrons dans l’année du Chien de Terre pour laisser la place, le 5 février 2019, au signe du Cochon de Terre.


De nouvelles énergies qui se complètent à celles que vous apportent l'analyse Feng Shui de votre habitation ☯️


Contrairement au Nouvel An Chinois, qui se calcule en fonction du calendrier lunaire, l’Année Feng Shui se calcule en fonction du calendrier solaire et aura débuté cette année, le 4 février dernier.


Pour qu’une analyse Feng Shui puisse avoir lieu, la « Trinité Cosmique » doit toujours être réunie.

« Le Ciel » qui représente le Temps, la date d’emménagement de l’habitant au sein de la maison que nous analysons.

« L’Homme » qui représente le locataire ou le propriétaire du lieu de vie. Sans lui, il n’y a pas d’analyse Feng Shui de l’habitation.

« La Terre » représentée par l’espace que nous occupons, et donc, notre maison.


Si le Feng Shui se préoccupe de l’espace d’un lieu de vie, il a aussi une dimension basée sur le temps. Cela signifie que « Le Ciel » a une influence sur « L’Homme » et « La Terre ». Celui-ci est, en rapport avec les cycles temporels et la technique qui consiste à analyser les périodes de temps, plus connue sous le nom des « Étoiles Volantes ».


L’analyse des Étoiles Volantes permet de contrôler l’évolution des influences dans la maison, sur toute une année.

L’Expert informera le client de la présence de forces bénéfiques ou néfastes au sein de son habitation au début de chaque année Feng Shui.


Chaque année, les Etoiles Volantes annuelles changent de place. Il est donc important, de connaitre la localisation de chacune d’entre-elles afin de diminuer les interactions néfastes qu’elles peuvent occasionner mais aussi afin d’activer les influences bénéfiques, et ce, grâce aux recommandations proposées lors de l’expertise et analyse du lieu de vie.


Lorsque rien n’est fait pour les contrecarrer, les Etoiles Volantes, dites néfastes, peuvent causer des problèmes parfois très problématiques aux occupants.

Parallèlement, il existe aussi des Etoiles Volantes, dites bénéfiques qui sont possibles de renforcer en les activant.

Le travail de l’Expert consistera donc à proposer les recommandations les plus efficaces afin d’améliorer les différentes influences temporelles qui toucheront votre habitation durant toute une année.


Depuis ce 4 février, nous sommes rentrés dans une nouvelle année Feng Shui. Faites-vous conseiller par un Expert afin de bénéficier au maximum, des meilleures énergies que cette année peut vous apporter au sein de votre habitation.


C’est sur ces belles paroles que je vous souhaite, à toutes et à tous, une belle et heure année Feng Shui et un Joyeux Nouvel An Chinois ☯️


A bientôt,

Sara 

Salon Bien-être à Louvain-la-Neuve (01/2018)

Publié le 15 janvier 2018 à 5:55 Comments commentaires (0)


U
n tout grand merci à Francisco et à Viviane pour l'organisation de notre salon Zen-Topia ayant eu lieu ce week-end à Louvain-la-Neuve.
 

Ce fut trois jours de partages, de rencontres et d'échanges formidables avec nos collègues (lorsque j'avais un peu de temps :-)) mais surtout avec nos visiteurs qui fut très nombreux.
 

Merci à toutes les personnes que j'ai pu accueillir à mon stand, ... pour l'intérêt que vous avez porté au Feng Shui Traditionnel.

C'est avec grand plaisir que je continuerai à répondre à toutes vos questions.
 

Pour certains, nous nous donnons rendez-vous pour l'analyse de vos maisons et/ou l'apprentissage de ces premiers principes donnés régulièrement lors de nos Ateliers Découverte.

Au plaisir,

Sara :-)

Le Yi Jing Taoïste

Publié le 18 décembre 2017 à 7:25 Comments commentaires (0)


Afin de répondre "simplement" à quelques questions reçues très vite après ma certification :-)


Pour interroger le Yi Jing Taoïste, la méthode travaillée consiste à se poser une question la plus précise possible, se concentrer sur celle-ci en la notant sur une feuille de papier.

Prendre ensuite, trois pièces de monnaie identiques, les jeter simultanément (par la personne elle-même ou par le consultant) tout en se concentrant sur sa(la) question. Cette opération sera à répéter 6 fois.

Très important : Ne pas oublier de dater le jour où vous formulez votre question et jetez les pièces.

 

Basé sur le Yin et le Yang dont sont dérivés les 5 Eléments (Eau, Feu, Bois, Métal et Terre), les jetés de pièces vont constituer un ou deux Hexagrammes, ceux-ci constitués de 2 Trigrammes, d'aspects, ... mais surtout d'interactions entre tous ces aspects (combinaisons, clashs, progressions, rétrogradations, ... entre les 5 Eléments).

 

En fonction de ces interactions, une réponse ou des conseils sont proposés. Ceux-ci pouvant être, quelques fois, très pertinents !

 

Cet art étant très complexe et où, un entraînement régulier me paraît évident, même certifiée, je ne la pratiquerai pas professionnellement dans l'immédiat ☯️

 

Je vous tiens au courant :-)

A bientôt, 
Sara

Diplômée en Yi Jing Taoïste

Publié le 18 décembre 2017 à 7:20 Comments commentaires (0)



Après 5 mois intensifs de « souffrance », de plaisir, de persévérance, mais aussi de découragement, … c’est avec fierté que je viens d’obtenir mon Diplôme de Consultante en Yi Jing Taoïste.

Je voudrais remercier mille fois, Maître Adrien Silverstone de la Mastery School of Chinese Metaphysics, pour ses enseignements, sa patience à mon égard, le fait d’avoir insisté dans mes moments de doutes.
Merci à vous de m’avoir consacré énormément de votre temps pour travailler ensemble, en ligne, hors ligne, … La matière étant très complexe, conséquente, mais tellement riche et passionnante.

Mais parlons un peu du « Yi Jing Taoïste »
Le Yin Jing Taoïste ou « Yi King » est considéré comme le plus ancien art divinatoire connu à ce jour.
Élaboré en Chine, il y a plus de 3000 ans, ses principes n'ont pas vieilli pour autant.
Cette pratique n'a pas pour but de prédire l'avenir mais de nous aider à prendre des décisions. C'est un précieux guide qui suggère des solutions concrètes à toutes vos interrogations.
En effet, le Yi Jing Taoïste fait merveille lorsque l'on hésite sur une voie à suivre, une attitude à prendre, un choix à faire, un dilemme à résoudre, … Il répond à toutes vos interrogations, quel que soit la question.

Cette nouvelle connaissance m’aidera certainement dans mes moments de doutes, de questionnements, à savoir : Suis-je sur la bonne voie ? Maintenant, il est temps pour moi de pratiquer, pratiquer, et pratiquer encore, ...

A bientôt,
Sara :-)

Les Pièces d'Eau

Publié le 29 novembre 2017 à 14:55 Comments commentaires (0)

Comme vous avez pu le lire dans un de mes articles précédents, nous savons qu’il est favorable d’avoir sa chambre placée dans un de ses bons Palais (Emplacements), et son lit orienté vers une de ses bonnes Directions.

Mais qu’en est-il des sanitaires et des pièces d’eau en Feng Shui Traditionnel ?


Toutes pièces d’eau, et donc, les sanitaires, la salle de bain, la salle de douche, … sont souhaitables de se trouver dans vos Palais néfastes car ils ont pour principe, d’évacuer les eaux usées, et donc, de drainer les énergies néfastes. Il ne sera plus question ici, de « Direction ».


Conclusion, si vous pensez avoir votre salle de bain dans un de vos mauvais Palais (seule une analyse Feng Shui pourra vous le confirmer), préférez les douches aux bains et pensez à y passer le moins de temps possible pour vous maquiller ou vous raser.

Par contre, si votre salle de bain se trouve dans un de vos Palais favorables, passez-y des heures sans vous soucier du temps et profitez pleinement de l’énergie que ce lieu de vie vous offre (à condition que l’Etoile Volante s’y trouvant soit bénéfique également).


Vous voulez en savoir plus ?

Vous avez des questions ?


Pour tous renseignements et inscriptions pour les Ateliers Découverte ou conseils et recommandations, je vous propose de m’envoyer un mail : [email protected]


A bientôt pour un autre article,

Sara ☯️


Emménager en fonction des 5 Eléments

Publié le 21 novembre 2017 à 5:05 Comments commentaires (0)

Où puis-je mettre mon beau meuble bleu en bois ?

1) En Feng Shui Traditionnel, la mise en place des matériaux, des formes et des couleurs concerne l’Ecole « San Yuan » (Influences temporelles – Etoiles volantes).

2) Un meuble sera analysé et placé dans un secteur en fonction de ces trois critères, ceux-ci en relation aux 5 Eléments (Feu – Eau – Terre – Métal – Bois).

3) Une hiérarchie dans l’analyse d’un meuble sera à respecter sachant que le matériau passe avant la forme, celle-ci passant avant la couleur.

4) Dans le cas de notre meuble bleu, celui-ci est fait d’un matériau d'Élément Bois, de forme d'Élément Bois (rectangle et verticale) et de couleur d'Élément Eau (bleue).

En fonction de l’analyse des influences temporelles de chaque pièce de l’habitation, je proposerai de placer ce meuble à un endroit où le Bois pourra être « Élément dominant » et surtout, bénéfique à tous les habitants de ce lieu de vie.

Attention, retenez que toutes plantes, qu’elles soient rondes, carrées, pointues, … sont faites, principalement de bois (vivant) et donc, d'Élément Bois "prioritairement".

Vous voulez en savoir plus ?

Posez-moi vos questions par mail. C’est avec plaisir que je vous répondrai :

[email protected]

A bientôt, 

Sara :-)



Rss_feed